MINASTRIE

Tristan Barbier aka « minastrie » partage son temps personnel et professionnel à Paris où il travaille en tant que directeur artistique et illustrateur. 

Dés son plus jeune âge, il fût maltraité par son père l’obligeant à arpenter les musées du monde entier, contraint à dévorer des films tchécoslovaques en noir et blanc et fût forcé, pieds et mains liés, à lire des chef-d’oeuvres de la littérature inintéressants.. c’est donc par sadomasochisme qu’il décida de se lancer dans le monde artistique.

Diplômé en communication visuelle, c’est au contact du milieu du street art parisien qu’il grandit. Malgré un goût prononcé pour l’art de rue, c’est dans l’illustration qu’il trouvera une vraie voie. il aime dépeindre et décortiquer le monde et ce qu’il voit avec cynisme et humour noir mais en tirant parti de son imaginaire d’enfant et de la culture pop.

Son art figuratif se traduit autant sur toile que sur papier en passant par le digital. Son outil de prédilection ? Le stylo bille noir comme son humour.

Les oeuvres de Minastrie disponibles sur notre e-shop